Le 4L trophy : c’est quoi ?

             

  - Le Jeudi 15 Février 2007 s’élancera de Paris un événement étudiant hors du commun. - Plus de 650 4L, 1 300 aventuriers tous porteurs d’un message universel tenteront de parcourir les 7 000 Kms de la 10 ème édition afin d’apercevoir les murailles de Fès, ville mythique où seront distribuées près de 35 tonnes de fournitures scolaires. -

 

 

Le 4L trophy ce sont plus de 1300 aventuriers au volant de leurs 4L prêts à parcourir 7 000 km afin de distribuer près de 35 tonnes de fournitures scolaires à l’UNICEF Maroc, une fois atteint la ville mythique de Fès.

Le Maroc prend conscience aujourd’hui de l’importance du développement de son système éducatif. Notre action est d’accompagner cette volonté en acheminant des fournitures scolaires, instruments indispensables à cette entreprise. Le 4L Trophy, c’est un périple digne des plus grands raids. Mais c’est avant tout une aventure humaine extraordinaire. Montagnes, dunes, oueds, cours d’eau, sable sont autant d’épreuves que nous devrons surmonter.

 

 

Au-delà de la dimension aventure et sportive, les étudiants partent aussi pour des raisons sociales et humanitaire.

 

La Ligue Marocaine de Protection de l'Enfance

Depuis 5 ans, Désertours et l’association RAID 4L EVENEMENT sont en partenariat avec l’UNICEF Maroc.

 A propos de nous...

Les 4 ailes de l'espoir est un projet lancée par quatre étudiants dans le but de récolter les fonds nécessaires pour participer au 4L trophy 2007 ; trois étudiants en deuxième année de l' IUT d'Evreux motivés par un défi et prêts à s’investir au maximum dans une aventure humanitaire hors du commun.
 

 


 Liens